Plusieurs GULs ont vu le jour dans la région. Certains sont toujours actifs, d’autres sommeillent.
Les associations actives
Calvados :
–Microrival, association intervenant sur l’intercommunalité d’Orival avec ses quartiers au château de Reviers, n’est pas à proprement parler un GUL. Elle se montre très active dans la promotion du Libre, principalement au niveau des applications (traitement de texte, logiciels photo, …). Dans le cadre de leur atelier Bidouille, vous pourrez néanmoins rencontrer des personnes avec qui échanger sur Linux.
-Au CMA (Centre Municipal d’Animation) de la Folie Couvrechef :
Pour les habitants du quartier de la Folie Couvrechef, des ateliers sont proposés certains samedis matin (9h30-12h) abordant plusieurs thèmes autour du libre et gratuit : Linux, applicatifs libres pour la photo, l’internet, la bureautique,… En utilisant les applicatifs, vous pourrez déjà vous familiariser avec l’environnement Linux. Se renseigner auprès du CMA de la Folie Couvrechef pour connaître le programme des séquences et le montant de la participation financière (modique). Si vous avez une demande particulière, vous pouvez passer en fin de séance pour rencontrer l’animateur.
Manche :
–Manchix a son activité centrée sur Cherbourg.
Orne :
–Les Albatros @stucieux sont basés à St Georges les groseillers, commune jouxtant Flers.
-Un GUL est en formation à L’Aigle, en relation avec le l’Espace Public Numérique du CAFISOL (Café Associatif Familiale d´Initiatives Solidaire)
Seine-Maritime :
–Rotomalug est le GUL de Rouen.
Les groupes en sommeil
-Linux à Vire (antenne de Calvix à Vire) : pour avoir un contact, nous écrire.
-Ornix (GUL d’Alençon)
–Argentix (GUL d’Argentan)
-Eurix (GUL d’Evreux)